Puisque je vous retrouve

Et si nous partions pour une petite promenade…
Et si nous partions pour une petite promenade

Il était une fois Un petit garçon qui n’était ni d’Aragon ni de Castille. Il entendait souvent sa maman, chanter dans la cuisine : c’était Le temps de la rengaine, et elle n’avait nul besoin de lui dire « Mon fils, chante » pour l’entraîner à sa suite. Ce petit garçon, comme ceux de son âge, regardait Rintintin sur la seule chaîne de l’ORTF ; Cochise et Géronimo lui étaient familiers.

Le petit garçon grandit.

Comme à beaucoup trop de garçons de son âge, l’armée vola un an de sa vie. Quand un soldat, quand ce soldat redevint civil, il fonda une famille et à son tour eut un petit garçon, puis Une petite fille, et un second petit garçon naquit d’un second amour. Pris par l’agitation de la vie qu’il s’était choisi, il manquait souvent de Patience et oubliait que Le bonheur, c’est toujours pour demain.

Entraîné dans La java du diable, il se dit qu’Il suffirait de presque rien pour construire un nouveau cycle de sa vie. Pour ne pas devenir un Homme fossile, il suivit des cours de chant. Il y prit beaucoup de plaisir et souhaite maintenant transmettre ce plaisir et ces émotions avec le soutien de son piano-violoncelliste aux Gens du pays, c’est-à-dire à ceux qu’il aime.

Puisque je vous retrouve ce soir, Compagnons et compagnes des bons et des mauvais jours, …………… « D’avance je vous dis merci ».

MarcGicquel, Puisque je vous retrouve (extrait) la chanson d’entrée de scène enregistrée à titre de CD souvenir, dans des conditions artisanales que vous voudrez bien excuser.

La liste des chansons qui composent ce tour de chant

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Les commentaires sont fermés.