Les réactions sur le CD Reggianissimo

Plusieurs réactions me sont parvenues, que je vous livre telles quelles.

Bernard KERYHUEL (fondateur de Chant’Appart)

« J’ai bien reçu ton disque Reggianissimo que tu avais pris soin de m’envoyer suite à notre conversation téléphonique. …/….J’ai donc écouté ce Reggianissimo et l’ai apprécié. L’esprit de Reggiani est présent et les interprétations respectueuses des originaux. Il y avait même une chanson que je ne connaissais  pas (mais je n’ai pas toute la discographie de Reggiani). »

Jean Fauché (militant des Alternatifs du Tarn, avait assisté à des extraits de l’ébauche du spectacle à l’été 2007)

« Le CD est super. Fidèle et un regard différent sur le grand Serge. J’ai l’impression que tu as gagné en « sûreté » par rapport à Angers 2007, mais aussi, comment dire ? « En maturité » ? »

André Brillaud (grand connaisseur de la chanson française et de ses interprètes ; il anime une émission consacrée à la chanson sur Radio Gâtine)

« Marc Gicquel est passionné et connaisseur de la chanson française. Il s’engage par maints stages pour se perfectionner dans l’interprétation er la technique vocale. Inconditionnel du répertoire défendu par Serge Reggiani, il réalise son projet et voilà REGGIANISSIMO ! Un album de reprises de 14 chansons de son maître. Dans ce digipack, hormis cinq titres habituellement repris par d’autres artistes, les dix autres, sobrement revisités avec l’aide efficace et convaincante de Christian Boutin au piano, donnent un intérêt certain à ces reprises fouinées dans le répertoire de Serge Reggianni. Pari réussi . »

André Bonhomme (auteur compositeur interprète de Lyon, anime avec talent les rues de Barjac chaque été avec ses complices du moment) 

« Quand il chante, Marc Gicquel  nous dit sa passion pour le répertoire de Serge Reggiani qu’il a découvert lors de son très jeune âge. Il nous dit sa passion pour la belle langue, pour la musique…pour la vie. A l’écoute de son « Reggianissimo », on est ému par la ferveur de ses interprétations fidèles au modèle admiré et personnelles à la fois. De la belle ouvrage qui fait du bien….Marc Gicquel, un amateur? Et comment ! Dans le sens premier du mot : celui qui aime et fait aimer. Merci Marc Gicquel.

Et je me permets de citer un appel téléphonique sympathique de Claude Lemesle, l’un des principaux paroliers de Serge Reggiani.

 

 

Pour marque-pages : permalien.

Les commentaires sont fermés.