Deux spectacles créés successivement

Puisque je vous retrouve

J’ai présenté un 1er spectacle en juillet 2003 au théâtre de la Possonnière, accompagné de Jacky Le Poittevin au piano. Intitulé Puisque je vous retrouve, ce tour de chant de 18 chansons émaillé de 3 textes a été donné devant une centaine de personnes, famille et amis venus sur invitation. Ce spectacle a été joué une 2nde fois en privé en juillet 2004. Il a été de nouveau présenté en avril 2008, enrichi de plusieurs chansons dont 2 de mon écriture : je suis accompagné sur ce récital par Christian Boutin.

Merci à André Brillaud qui m’a aidé à ordonnancer ces chansons et surtout m’a proposé « Puisque je vous retrouve » comme chanson d’entrée de scène, et à Jacques Barathon pour avoir été mon « directeur artistique ».

Reggianissimo, version 2006

Fin 2003, j’ai commencé la préparation d’un hommage à Reggiani. La définition du projet, le choix des chansons et la collecte des partitions prennent plus d’une année, puis je le teste partiellement dans des soirées privées avant de présenter la 1ère de Reggianissimo le 18 mars 2006, dans le cadre d’une programmation de la MJC d’Avrillé, avec Muriel Stip au piano, aidé par la mise en scène de Thomas Blanchet. Ce spectacle a été donné ensuite le 1er septembre 2006 à Doué la Fontaine, à l’invitation de l’association « les arts troglos », et en juin 2007 au Lénin Café de Chalonnes, sans compter quelques soirées privées au fil de ces 3 années.

Ce spectacle a été donné ensuite le 1er septembre 2006 à Doué la Fontaine, à l’invitation de l’association « les arts troglos », en juin 2007 au Lénin Café de Chalonnes, puis au cours de soirées privées ces 3 dernières années.

Fin Août 2007, Gérard Pierron m’a proposé d’interprèter 6 chansons extraites de ce spectacle, en 1ère partie de « Sillon, sillage » lors de l’Uiniversité d’Eté des Alternatifs. J’ai été accompagné par Etienne Boisdron à l’accordéon. Merci à Gérard pour ce cadeau.

Reggianissimo version 2009, une création au Théâtre des Dames….un projet encore plus ambitieux…

et un autre article « tout ce que vous avez voulu savoir sur Reggianissimo 2009 » avec des photos des répétitions, la vidéo (extrait) de la générale, les chansons et textes présentés ainsi que les articles de presse précédent et suivant la 1ère représentation du 12 décembre…à guichets fermés (190 personnes).

Pour marque-pages : permalien.

Les commentaires sont fermés.